Brand awareness pour Audacia Group

Spécialisée dans l'e-commerce, Audacia Group est une société basée à Sion et possède notamment les marques Kisskiss, Stickerkid et Stickeryeti. Lancée en 2018, le groupe connait une croissance fulgurante avec un chiffre d’affaire doublant chaque année. Retour sur le développement des réseaux sociaux du groupe, mandat confié à Regardé en février 2021.

Contenu à valeur ajoutée

Plus que du community management, l’objectif de Regardé fut de développer des pièces de contenu à grande valeur ajoutée, suscitant l’intérêt du grand public sur des sujets tel que la tokénisation. Regardé fut notamment en charge de créer une série de vidéos visant à vulgariser le sujet. Diffusée dans différents formats, le storyboard, la production de la vidéo et l’habillage graphique furent tous réalisés au sein du mandat qui nous était confié initialement. Un service tout-en-un permettant d’avoir un seul partenaire pour toute sa communication digitale.

 
 
 

Audacia sur TikTok !

Partie intégrante de notre mandat, le lancement d’Audacia sur TikTok fut un succès. Le but de cette stratégie virale était principalement de faire connaître la marque dans toute la Suisse Romande, tout comme générés plus de candidatures pour recruter de nouveaux talents. Résultat concluant avec des vidéos dépassant les 50k vues et générant de nombreuses candidatures spontanées.

TikTok… Pas seulement pour les 13-16 ans ?

Non ! Lancer le groupe Audacia sur TikTok fut un challenge certain, mais qui laissait présager un grand succès. L’audience du réseau social TikTok a bien évolué ces dernières années, avec la catégorie des 18-30 ans qui n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, la plateforme permet à n’importe quelle marque de devenir virale et augmenter son reach… Pour autant que le contenu soit bien réalisé !

 
 

L’avis du client

 
 
 

« Regardé successfully helped us define our brand & content marketing strategy; the agency has the perfect blend of creativity and pragmatism which enabled us to produce relevant content for our audiences. »

— Andrew Zappella, Chief Technology Officer

 
 

En chiffre

 

+720 abonnés

 

Le nombre d’abonnés LinkedIn n’a cessé de grandir et ce, 100% organiquement, depuis le début du mandat. Sur quatre mois, c’est plus de 720 personnes issues d’une niche très bien ciblée qui sont venues s’abonner à la page LinkedIn d’Audacia.

 

55’000 vues

 

C’est le nombre de vue réalisées sur TikTok. Le résultat : une marque connue à l’international et ayant reçu des dizaines de candidatures spontanées. Les retours internes furent également au rendez-vous, avec des employés parlant positivement de l’entreprise et plus motivé que jamais à faire partie d’un tel groupe.

Regardé a permis à Audacia de passer de 380 abonnés en février 2021 à plus de 1100 abonnés en juin. Une croissance conséquente qui a permis à la marque de se faire connaître plus largement tout en mettant son savoir-faire en avant. Les nouvelles propositions de collaborations B2B tout comme l’augmentation des postulations sont des signes d’un mandat réussi - qui fut par ailleurs reconduit sur Q3 et Q4 2021. Pour découvrir toutes les pièces de contenus et les services de community management proposés à Audacia, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page LinkedIn de l’entreprise.

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