Plus de 210’000 vues avec 0 abonné ? Retour sur le lancement de La Brasserie La Bavaria sur TikTok.

Fondée en 1881, La Bavaria est une des brasseries les plus mythiques de la ville de Lausanne. En 2019, après de nombreux mois de travaux de rénovation, la Brasserie rouvre ses portes. En cuisine, Geoffrey Romeas et sa brigade propose une carte alliant authenticité et modernité. Regardé s’est vue confier la mission de rendre cette brasserie connue de tous sur les réseaux.

 
 
 
 

Toucher les locaux 📍

Afficher un titre dans les premières secondes d’un TikTok est indispensable pour capter l’attention de l’utilisateur. Afin de susciter l’intérêt de l’audience locale de TikTok, il était important de souligner la localisation de la Brasserie, et d’éveiller leur curiosité en ouvrant la question de la meilleure Brasserie de Lausanne.

 
 
 
 

Un produit accessible 🍔

Bien que la Brasserie propose une carte variée et raffinée, il a été choisi de lancer l’établissement sur TikTok en présentant un produit phare et accessible à tous : leur burger. Pas n’importe quel burger, puisqu’il est composé de produits exclusivement frais et locaux. Le challenge relevé était donc de mettre ces produits en avant dans une capsule de 60 secondes et en gardant le rythme usuel de TikTok !

 
 
 
 

🥳 210’000 vues avec 0 abonné

Grâce à une veille active et une connaissance pointue des dernières tendances TikTok, Regardé a pu produire 4 pièces de contenus qui ont toutes connues un grand succès, malgré un compte sans le moindre abonné.

 
 

En s’assurant un lancement sur TikTok réussi, La Bavaria a augmenté quasi instantanément ses réservations tout en renforçant sa position de brasserie historique de Lausanne. Regardé apprécie cette collaboration qui souligne l’importance et l’impact d’une communication digitale réussie, même pour un établissement à l’aura indéniable. La clientèle d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui et les réseaux sociaux sont un moyen de préserver son image dans le temps tout en faisant connaître son établissement.

 

TikTok
Social Media
Création de contenu
Stratégie

Parlons de votre projet !

Précédent
Précédent

Njørden - Communication de lancement

Suivant
Suivant

Tartares & Co - Création de contenu